Jacques Essebag - Arthur

Jacques Essebag - Arthur

Arthur, animateur télé

Spécialiste reconnu du divertissement, Jacques Essebag (Jacques-essebag) enchaine les apparitions, et se voit confier la direction de productions comme "Nice People" ou "120 minutes de bonheur". Il revient en grâce et emmène ses émissions sur TF1. Le succès est au rendez-vous et il rejoint les animateurs télé les plus célèbres. Jacques Essebag anime aussi des cérémonies comme les Victoires de la musique et la Fête de la musique. Au début des années 1990, il est l'animateur de "l’Émission Impossible", mais c'est mal reçue et il doit donc y mettre une fin.

À la fin des années 80, Jacques Essebag choisit le pseudonyme d'Arthur et devient l'animateur en charge du programme du matin. À partir de là, sa réputation ne cessera de croître. Toujours plein de ressources et avec une ambition hors du commun, l’animateur se lance corps et âme dans un autre défi : la télévision. Jacques Essebag était admirateur de Coluche, à cette époque là présentateur pour la station RFM. Après avoir expédié un enregistrement cassette à cette station, cette dernière le prend dans les années 80. Il y a plus de vingt ans, il commence à révéler ses talents de comique sur Fun Radio avec laquelle il pulvérise tous les records d'audience. C’est à partir de là qu’il développe sa renommée sur différentes stations Kiss FM,, Skyrock et Europe 1.

Jacques Essebag a en outre contribué à la popularité et à l’export d'un certain nombre de programmes français. Ses talents de connaisseur sont reconnus partout dans le monde. Il est l'homme de tous les talents : il est animateur, homme d'affaires, écrivain, comédien et producteur. Les représentations de Jacques Essebag rencontrent un grand succès et les critiques sont très positives.

L'animateur est également homme d'affaire

En 2009, il s'allie avec la famille Benetton et investit dans une société fabricant des dosettes de café. Cette année, une transaction profitable confirme les talents d’investisseur de Jacques Essebag : il revend ses parts dans Coyote,. En juin 2008, Jacques Essebag lance Arthur World Participation Group. Il s'empare de OUI FM et d’autres fréquences.

Arthur, une personnalité aux diverses facettes

Touchant à tous les thèmes, Jacques Essebag a su se servir de son franc-parler pour rencontrer de nombreuses personnalités. L'homme est né à Casablanca le 10 mars 1966. Il est venu en banlieue parisienne l'année suivante. Avant même d’avoir le grand succès qu'il a maintenant, Jacques Essebag a connu divers échecs, mais sa ténacité lui a donné envie d'aller de l’avant et de rebondir.

Arthur animateur, mais aussi auteur

On retrouve également Jacques Essebag dans « Arthur à la Gaîté » et c’est une fois de plus une belle réussite. A côté de sa carrière de présentateur et d'acteur, Arthur a aussi rédigé l'autobiographie "Arthur censuré" et un livre sur le franglais. Heureux de son succès, Jacques Essebag souhaite en plus se lancer dans un autre domaine. Il crée en 2006 un spectacle en solo.

Articles