mymajorcompany-tibz.com

mymajorcompany-tibz.com

Le premier grand succès du label se nomme Grégoire

L'album de Grégoire sort en 2008, propulsé par un single très vite devenu un hit. C’est Sevan Barsikian, un des co-fondateurs de MyMajorCompany qui a découvert Grégoire et l'a invité à créer un compte sur la plateforme. Grégoire est la trouvaille et le premier succès du site de crowfunding. Rapidement, grâce à MyMajorCompany, Grégoire va réunir 70 000 euros. "Toi+Moi" est produit avec cette somme.

Au sein des succès de la plateforme MyMajorCompany, nous pouvons mentionner la startup Wistiki. Suite à la vente d'un grand nombre de "wistikis", 3 produits inédits imaginés par le designer Philippe Starck sont lancés par Wistiki, avec l'appui de la plateforme participative. L’émission "Taratata" a profité de la générosité des contributeurs de la plateforme MyMajorCompany.

Ensemble, les usagers du net apportent énormément dans la balance. Et c'est cette vigueur collective que MyMajorCompany veut exploiter pour aider les créateurs. Trois pros de la création musicale se rencontrent chez BMG. Les fondations de MyMajorCompany sont établies en 2007. Marciano, Barsikian et Goldman fondent en 2004 le label indépendant Bamago, qui éditera par exemple quelques titres de Yannick Noah et d'Amel Bent.

Tout récemment, MyMajorCompany a inventé un nouveau concept : Tipeee. Cette plateforme propose de soutenir des créateurs du web en leur offrant une faible somme d'argent. Actuellement, plusieurs succursales sont regroupées autour de ce site. Entre les activités du site internet et le label de production musicale, près de 30 salariés travaillent pour MyMajorCompany. Des complices réputés parmi lesquels Dailymotion, BGE, AXA ou Spotify, aident le groupe dans l'expansion de ses interventions auprès des porteurs de projets.

Le donateur moyen est un homme âgé de 20 à 35 ans. En réunissant des dizaines de millions d’euros auprès de près d'un demi-million de membres, MyMajorCompany est désormais un poids lourd du crowdfunding. Les donateurs du site vivent pour la plupart en ville. Sur MyMajorCompany, les membres sont des internautes qui apprécient l'esprit d'équipe.

MyMajorCompany, au cœur du crowdfunding

Les créateurs ont la possibilité, grâce à MyMajorCompany, de se faire financer par des milliers d'internautes. Quand leurs projets se réalisent, les artistes offrent une récompense, même symbolique, pour exprimer leur gratitude aux internautes ayant participé au financement. Sur le site français, de nombreux artistes proposent leur travail aux internautes. MyMajorCompany s'est lancé dans le financement collaboratif.

Articles