Il y a quelques années, la sphère médiatique a rencontré un vrai séisme.

Arthur à la radio / Arthur Animateur


Arthur à la radio / Arthur Animateur

Apprenez-en plus sur arthur un vrai produit de la télévision

Ses théories et son sens du comique convainquent les directeurs des programmes de la télé française, qui lui prédisent une grande réussite sur le petit écran. Arthur (arthuralaradio.com/) coopère souvent avec TF1 sur des émissions exclusives ou des programmes novateurs. Les records d’audimat sont obtenus régulièrement par Arthur sur TF1 en 1996. En 2015, l’émission "Les enfants de la télé" fête ses vingt ans, l'animateur est une star du petit écran. C’est une personnalité essentielle au monde de la télévision en France.

Arthur, un vrai chef d’entreprise

Dans les années 80, le marché audiovisuel en France se développe avec l’arrivée du satellite et la création de nouvelles chaînes, M6, la Cinq ou TV5. Il réalise le potentiel de ce nouveau marché et s’engouffre dans la brèche. Endemol place Arthur vice-président de son antenne France après l'acquisition d'ASP. C’est dans le domaine de la radio qu'Arthur est de retour comme homme d'affaires, il devient propriétaire de Oui FM.

Nettement moins évident et toutefois aussi louable : l'engagement d'Arthur auprès de certainesassociations caritatives comme CAP 48, association d’aide aux personnes en fauteuil roulant. Parmi tous ses talents, ce touche-à-tout est comédien.On peut d'ailleursle voir dans "Supercondriaque", un long-métrage dans lequel il côtoit l'un de ses très bons amis, Dany Boon. Dans le cadre de la télé et de la radio, Arthur est aujourd'hui un acteur incontournable.

Premiers pas à la radio

Ce n'est autre qu'au sein de la station de radio locale de la ville de Massy Palaiseau qu'Arthur fait ses premiers pas sur les ondes. Lors de ses premiers pas sur RFM, on lui donne le pseudonyme d'Arthur. Durant l'année 1992, l'homme d'affaires rejoint Europe 1 pour y animer une émission. Il passe sur Europe 2 au cours de l'année 1996 et gère les matinales. Au début des années 2000, il est de retour sur Fun avant de retourner au cours de l'année 2004 sur Europe 2 pour 2 ans. Après un bref passage sur Kiss FM, l'homme d'affaires arrive à Skyrock au cours de l'année 1989, où il anime l’émission « Les zigotos du matin ».