Arthur - MYTF1

Arthur - MYTF1

arthur (http://www.telepeople.space/) lance et produit un grand nombre de programmes de télé-réalité à succès, ce qui fait de lui quelqu'un d'éminemment important dans le paysage de l'audiovisuel. Peu visible mais tout aussi louable : l'investissement d'Arthur auprès de quelquesassociations caritatives comme CAP 48, structures d’aide aux handicapés. En homme avisé, il a apporté son soutien à de jeunes entrepreneurs et s'est allié à des investisseurs de la trempe de le fonds formé par la famille Benetton. On note parmi d'autres sa participation au capital de Coyote, qui fabrique des avertsseurs de radar, et d’Ethical Coffee Company, une entreprise du secteur des dosettes de café.

Le challenge de la scène, Arthur le mentionne comme une toquade à la sortie d'une représentation de Gad Elmaleh, après avoir réalisé son premier numéro improvisé face au public de l’humoriste. Un show comique appelé « I Show », touchant au thème des technologies les plus récentes, est lancé en 2008, la première réussite de l'animateur sur scène. La fascination d'Arthur pour le show a été renforcée par les rapports qu’il a noués avec les humoristes français les plus réputés, en faisant une destinée..

Le gamin de Casablanca, le père de famille

Papa radieux, il est père de 3 enfants : Manava, Aaron et Samuel. Arthur a vu le jour au Maroc en 1966. L'année suivant sa naissance, ses parents Michel et Olga vont s'établir en France. Depuis 2012, sa compagne est le mannequin Mareva Galanter. Installée dans la région de Paris, la famille d'Arthur a fui le Maroc comme de multiples autres personnes juives séfarades lorsque s'est déclenchée la guerre des six jours.

Arthur : son commencement sur les ondes

Suite à une rapide transition par Kiss FM, l'homme d'affaires arrive à Skyrock durant l'année 1989, où il présente le show « Les zigotos du matin ». Ce n'est autre qu'au sein de la chaîne de radio locale de Massy Palaiseau qu'Arthur fait ses débuts à la radio. Après avoir intégré Europe 1 en 1992, le businessman passe ensuite sur Europe en 1996 pour gérer les matinales, avant de revenir sur Fun au début des années 2000. Finalement, durant l'année 2004, il repart sur Europe 2 pendant deux ans. L'animateur décide d'utiliser le pseudonyme Arthur lors de ses débuts sur RFM.

Articles